Votre vue avant tout

Le véritable rôle de l'opticien

L'opticien-lunetier est un professionnel de la Santé Visuelle régi par le code de la santé publique. C'est un expert de la vision détenteur d'un diplôme d'État.

Si la définition de l'opticien-lunetier insiste sur son appartenance au secteur des professionnels de la santé, elle ne mentionne pas un aspect pourtant primordial de ce métier, à savoir la proximité. Proximité avec une clientèle qui reconnaît en son opticien une personne attentive aux besoins spécifiques de chacun et à même d'apporter un conseil de qualité en se basant, non seulement sur son expérience, mais aussi sur la connaissance qu'il a de ses clients.

Un métier polyvalent

Et pour leur apporter le meilleur service, l'opticien doit être polyvalent, se tenir au fait des innovations technologiques, des tendances de la mode et de l'évolution des réglementations entourant les contrôles de la vue qu'il réalise afin d'offrir le confort visuel auquel chacun peut prétendre.

Le conseil, la priorité de l'opticien

C'est là qu'entre en jeu le professionnel de santé de proximité. Après avoir vérifié l'ordonnance de l'ophtalmologiste, votre opticien détermine de façon précise le type d'équipement dont vous avez besoin selon vos activités et votre budget.

En général, il fait trois propositions tarifaires dont la plus qualitative car son objectif est avant tout de vous apporter un confort de vision optimal adapté à votre mode de vie. Un VRP toujours sur la route n'a pas les mêmes besoins qu'un employé de bureau devant son ordinateur. Votre opticien le sait et son rôle est de vous conseiller au mieux.