Ma vue adaptée au sport

Pour s’adonner à une activité physique dans les meilleures conditions, une vision parfaite est impérative. Source de confort et de bien-être, elle permet en outre d’accroître notablement les performances.

80% des informations du sportif proviennent de sa vision… A lui seul, cet argument devrait suffire à convaincre le plus réfractaire des sujets souffrant d’un défaut de vision. Une acuité visuelle optimale a une incidence directe sur les temps de réaction et sur la précision, tandis qu’un défaut de vision non corrigé constitue un obstacle supplémentaire à surpasser.

Partant de là, l’équipement optique ne doit plus être une gêne, mais un véritable allié de vos performances, doublé d’une protection efficace contre les ultraviolets (pour les sports en extérieur) et les différents projectiles qui pourraient les abîmer : sable, balles de tennis, etc.

Un équipement optique de qualité vous apportera non seulement une bonne vision de votre environnement, mais également un réel sentiment de sécurité qui concourra encore à l’amélioration de vos performances.

Rando, Trek, Montagne... La beauté ça se mérite

Au cours des mois d'hiver, certains d'entre vous vont prendre de l'altitude pour aller dévaler les pentes enneigées ou vivre l'aventure exaltante et inoubliable d'une randonnée sportive en montagne.

La première chose à laquelle on pense quand on part en montagne, c'est le froid. Toutefois, d'autres paramètres sont à prendre en considération pour pouvoir aller jusqu'au bout de l'aventure sans encombre : l'alimentation, l'eau et bien évidemment la protection des yeux contre le soleil, l'éblouissement et l'air glacial.

Au royaume des UV

Même s’ils ne représentent qu’une partie infime du rayonnement solaire, les ultraviolets en sont la composante le plus dangereuse. Leur intensité dépend de l’heure, du temps ou du terrain.

L’altitude est un facteur aggravant. À chaque palier de 300 mètres, le rayonnement UV augmente de 4%. Par réflexion sur la neige, l'augmentation est de 70% contre seulement 1% sur l’herbe...

Prendre soin de ses yeux

Un trouble de la vision, même indolore, peut être lié à différentes pathologies pouvant devenir irréversibles si rien n'est fait. Savoir prendre soin de ses yeux, se préserver est par conséquent essentiel, voire vital, d’autant que certains effets désastreux peuvent survenir après plusieurs années.

Gelure de la cornée

Le premier symptôme d'une gelure de la cornée est une vision floue. Si rien n'est fait pour y remédier, celle-ci peut évoluer vers la cécité. Elle touche les personnes dont les yeux sont mal protégés par grand vent en altitude ou en région polaire.